On a testé

★★ Je ne pleure plus lorsque je coupe un oignon ★★

J’ai trouvé une astuce vraiment étrange sur internet pour ne pas pleurer lorsque j’épluche des oignons.
Déjà remettons les choses dans leurs contextes : moi ce que j’aime c’est la pâtisserie, la simple, celle où l’on mélange tout et hop on met au four 🙂
Mais Monsieur trouve que je ne fais pas beaucoup la cuisine ou que l’on ne mange que des pâtes !
Bref j’ai décidé de faire de la soupe pour mon Mini Pouce et mon homme.
Il faut donc éplucher pleins de légumes jusque-là OK sauf pour l’oignon. J’ai vite cherché sur internet une astuce parce que je ne voyais pas pleurer comme une madeleine à côté de mon Mini Pouce qui n’y comprendrait rien !
Je découvre alors le site de Sabrina et son article sur le sujet :http://zekitchounette.fr/comment-couper-les-oignons-sans-pl…
Je cherche encore, trouve une discussion sur le forum dehttp://cuisiner.journaldesfemmes.com/
Et enfin je conclu, je vais tester le coup de garder de l’eau dans la bouche pendant l’épluchage, cela me semble, simple et rapide.
Ni une ni deux je prends ma bouchée et découpe mon oignon SANS pleurer:) trop contente.
Attention par contre à ne pas recraché l’eau avant d’avoir complétement fini de manipuler les oignons 😉
Allez pour le plaisir je vous mets des photos de la préparation de ma soupe avec le ‪#‎Nutribaby‬ de Babymoov 😉

 

Laisser un commentaire

