Mon suivi Croq'Kilos·On a testé

★★ Je teste Croq’Kilos ★★

Lundi 27 juin je commençais le programme Croq’Kilos.

Je me présente : Amandine, 32 ans, 1 enfant et +9 kilos. On me dit souvent que je ne suis pas grosse, oui mais, je suis plus grosse qu’avant d’avoir mon fils ! Et puis c’est pas parce qu’habillée je ne « fais pas » grosse que nu je ne le suis pas !
Depuis 6 mois je fais du sport et je ne perds rien (sur la balance), je fais attention à ce que je mange quelques jours puis comme cela ne fonctionne pas j’abandonne…
Et puis l’été arrive, je vais partir avec mon chéri quelques jours sans notre petit bout et j’aimerais qu’il n’ai pas honte de moi (oui je suis une femme, tout de suite les extrême mais on le pense toutes !).

Je voulais donc perdre du poids, vite et ne pas en reprendre.
Je savais ce que je ne voulais pas :
• Me priver
• Arrêter le pain et les pâtes
• Compter les calories ou les points
• Mourir de faim
• Les préparations type crème ou milkshakes

Mais aussi ce que je voulais :
• Un programme clé en main qui me dit ce que je dois manger
• Du soutien

Je ne suis pas du genre à décider des choses à la légère, je suis plutôt le genre de fille qui va dans quelques choses quand elle y croit. Alors j’ai parcouru les sites et les blogs sur mon temps libre, j’y ai passé plusieurs jours et puis j’ai reçu une newsletter de Fourchette et Bikini qui proposé de gagner un abonnement de 3 mois chez Croq’kilo. Pour savoir si je devais participer je suis parti à la chasse aux infos sur le programme. Après avoir lu les avis sur différents blog puis sur la page FB de la Team, je me suis lancée, j’ai participé au jeu et… j’ai perdu. En même temps il n’y avait que 3 abonnements à gagner !
J’ai attendu un peu de continuer à lire la page FB en me disant que c’était peut-être une page « fake ».
Et puis un jour alors que j’avais encore pris 1 kg je me suis lancée, j’étais prête.


Croq’Kilos – Semaine 1

Voilà donc mon suivi pour cette première semaine et (déjà) mon avis sur le programme
Lundi 27 juin : 57.3 kg
Lundi 4 juillet : 56.2 kg
Avis sur la perte de poids : pas vu de changement physique, soyons patient !

Ce que j’aime dans le programme croq’kilos :
• Pas besoin de reporter tout ce que l’on a mangé
• Le choix/droit de changer lorsqu’une recette ne nous convient pas
• Ce que j’aime par-dessus tout : la page Facebook
• Les collations
• On mange du pain ! oui moi j’aime le pain et les pâtes et je ne veux pas m’en passer !
• La liste de course, même s’il y a des erreurs

Ce que je n’aime pas dans le programme croq’kilos :
• Lorsqu’on change de recette, pas facile, pourquoi ne pas faire un menu déroulant
• A priori le contact avec les nutritionnistes n’est pas easy 😦

Les améliorations :
• Permettre aux membres de mettre des commentaires sur les recettes car il y a bien souvent il semblerait des « erreurs » (genre on parle de vinaigre balsa dans les ingrédients mais il n’y a rien à son sujet dans la recette !)
• Plutôt qu’un bouton random pour modifier un plat, pourquoi ne pas mettre un menu déroulant ?
• Pouvoir modifier la liste de courses car parfois nous avons 3 fois le même produits mais pas sur la même ligne (soucis d’orthographe ou de mesures)

Suggestions :
Il semble réellement nécessaire que quelqu’un s’occupe de la base de données du site ! Pourquoi pas moi ?! N’hésitez pas à me contacter 😉

J’ai décidé de vous tenir au courant semaine par semaine, et de vous donner mon avis car on sait toutes qu’il n’y a pas de régime miracle et qu’il faut voir sur la durée.
Je vous parlerez aussi de mes écarts (ben oui il y en aura forcément) et de la galère de manger dans un restaurant d’entreprise le midi!

Et vous? Avez vous déjà tester ce « rééquilibrage alimentaire »? Quel est selon vous le meilleur régime? Quels concessions êtes vous prêt à faire pour maigrir? Dite moi tout 😉

Laisser un commentaire

