On a testé

★★ Mini Pouce a testé Calmosine Sommeil ★★

Grace à MamansVIP, notre famille a pu tester Calmosine Sommeil. En effet la situation actuelle pèse sur toute la famille. Bébé se réveille la nuit, donc cela réveille papa et maman qui dorment mal et qui sont de mauvaises humeurs surtout au bout de 4 réveils nocturnes et d’un levé à 6h30 le dimanche 😦

Bref lorsque MamansVIP m’a proposé de tester ce produit, j’ai postulé tout de suite et lorsque j’ai appris que j’étais sélectionnée, j’ai croisé les doigts. Je vous raconte le test 😉

Mais pour commencer un petit lien vers le produit Calmosine Sommeil.

J’ai donc reçu une boite de 14 dosettes, le test se passe sur 1 semaine, dès le lundi nous avons commencé.

Lundi, premier jour de test, quelques minutes avant le coucher, on sert une dosette à Mini Pouce, on prend soin de lui mettre dans son verre « à médicament » car il adore le gout de l’homéopathie :-p
Il boit son verre puis repart jouer avant d’aller au lit, cette nuit là il ne se réveillera que 2 fois mais sera debout à 6h00 😦
Deuxième jour, il a 39 de fièvre lorsque je le récupère à la crèche, nous sommes tous les deux au lit à 19h30! Pas de Calmosine ce soir là et malheureusement pour papa et maman 4 réveil dans la nuit 😦
Troisième jour, il ne boira qu’une gorgée de la dosette de Calmosine, se réveillera 3 fois et sera debout à 6h55 soit 5 minutes avant le réveil de maman!
Quatrième jour, j’ai préféré lui dilué la dosette dans un peu d’eau, mais il n’en boira encore une fois qu’une gorgée. 2 réveils nocturnes cette nuit là et il sera debout à 7h30 (si seulement il pouvait faire ça le weekend!)
Les deux nuits suivantes il a tout simplement refusé de boire quoique ce soit avant le coucher mais il ne s’est pas réveillé une seule fois pendant la nuit, à tel point que je me suis réveillée pour vérifier que tout aller bien! 🙂 🙂
Enfin le dernier jour de test, toujours pas de Calmosine mais un seul réveil.

Mon avis sur ce produit est mitigé, en effet Mini Pouce ne semble pas aimé le « gout » mais depuis qu’il en a eu on a l’impression qu’il se réveille moins la nuit et qu’il se lève plus tard le matin (plusieurs réveils à 7h00 par la suite). Alors soit il grandit et a besoin de plus dormir soit il y a eu un petit effet.

Toujours est-il que bébé se réveille encore et que les parents sont fatigués (surtout maman qui a l’oreille très sensible mais qui s’oblige à attendre qu’il pleure réellement pour aller le voir ou qu’il appelle). MAIS je pense que je vais retenter de proposer à Mini Pouce le Calmosine à l’avenir, peut être en le diluant plus dans son verre pendant le repas… ou à lui donner en pipette… ça l’amusera peut être plus… Et puis, je vous dirais si cela nous permet de dormir mieux et plus longtemps 🙂

Si vous aussi vous avez testé Calmosine Sommeil n’hésitez pas à me faire un retour d’expérience surtout si vous avez des idées sur comment faire accepter à bébé de tout boire.
Ah et je suis aussi preneuse d’astuces pour passer une bonne nuit et se lever à 8h00 le weekend 🙂

Laisser un commentaire

