Mon suivi Croq'Kilos

★★ Mon bilan Croq’Kilos ★★

Pour vous dire la vérité, il y a eu des hauts et des bas, des moments où je n’ai pas pu suivre le « programme », des moments où j’ai perdu du poids et puis plus rien. J’ai perdu mon espoir et ma motivation parfois, mais il a suffi de lire les messages de la Team pour me remotiver et me permettre de ne pas lâcher, de continuer à manger correctement. Et même des fois j’ai mangé des glaces, des biscuits apéros, j’ai bu de l’alcool, j’ai mangé chez Mc do… Bref des fois j’ai profité, car je ne fais pas un régime, je rééquilibre mon alimentation. Malgré tout je ne mange pas les calories que mon corps a besoin, j’en mange un peu moins, histoire qu’il puise dans mes réserves 🙂 mais je mange très convenablement. Mon repas préféré avec Croq’Kilos : la collation ! Cookies, muffins, fruits secs… j’adore ce moment.

Pour vous faire part de mon parcours je vais vous donner les données d’entrées comme on dit dans mon métier :p :
J’ai avais 32 ans, un petit garçon de 2 ans, après ma grossesse il me restait 7 kg, mais avant j’avais arrêté la cigarette est pris 1 ou 2 kg.
Je pars donc avec un poids de 57.3 kg et je souhaite passer en dessous de la barre des 50 kg avec une préférence pour mon poids de croisière (comme on dit) : 48 kg.

Parlons taille maintenant, car 48 kg si je faisais 1m70 ce serait bien trop mince, mais moi je ne fais qu’1m58.
Mon IMC de départ : 23 soit corpulence normale
Mon IMC actuel : 21.2 soit corpulence normale
Mon IMC poids objectifs : 19.2 soit corpulence normale et donc pas maigreur 😉

Et en ce qui concerne les besoins de mon corps maintenant :
Avant Croq’Kilos on ne peut pas dire que j’étais active ou sportive, je travaille dans un bureau, je vais au travail en voiture et j’ai un restaurant d’entreprise dans le bâtiment….

Donc à mon départ, selon « Fourchette et Bikini » mes dépenses au repos sont de l’ordre de 1286 kcal et mes dépenses énergétiques totales, donc ce que je dois apporter à mon organisme sont de l’ordre de 1758 kcal.
Dès le début de Croq’Kilos, je suis passée de « sédentaire » à « active », car je suis passée à 2 cours en salle par semaine puis 3 le troisième mois. Pas des trucs de dingue : Pilate, Step et CAF.
Mais depuis… Je ne fais plus de sport à cause d’une douleur à l’épaule qui dure et perdure…
De ce fait, à ce jour mes dépenses sont plutôt de l’ordre de 1237 kcal au repos et 1691 kcal au total.
Et à terme si j’arrive à mon 48 kg : 1181 kcal au repos et 1831 kcal au total.

Tout ça pour en venir où, allez-vous me dire ! Tout ça pour vous dire que le fait de ne manger que 1200 kcal par jour pendant quelques mois semaines puis 1500 kcals ne me semble pas dingue du tout ! Cela ne fait pas une énorme différence avec les calories que l’on devrait avaler.
Alors, en effet lorsque Croq’Kilos m’a annoncé « Vous devez manger moins de 1570 kcal pour commencer à perdre du poids de manière significative » je me suis dit « aïe, mais je vais manger quand même ?! » Et puis l’annonce de la date d’atteinte de l’objectif est tellement différente entre le Menu Express à 1200 kcal et le Menu Plaisir à 1500 kcal que tout de suite tu as tendance à choisir le menu 1200 kcal, tant pis pour le plaisir J

Il est vrai que pour quelqu’un qui a de mauvaises habitudes, il est probable que le programme lui permette de perdre vite beaucoup de poids car elle va priver son organisme. Pour ma part j’ai une alimentation plus ou moins équilibrées, je ne suis pas très légumes cuits, mais je suis dingue de crudités, j’adore le pain, les pâtes, le riz, mais je peux faire des repas sans (dur dur sans le pain quand même :-p ). Bref, je pense que je n’apportais pas plus de 2000 kcal par jour à mon corps, peut-être même pas 1800 kcal.

Et c’est certainement pour ça que je n’ai pas perdu beaucoup en très peu de temps. Au bout de 1 mois j’avais perdu 3 kg, puis au bout de 2 mois 3.7 kg et enfin aujourd’hui, 8 mois après et en ayant suivi le programme 6 mois : 4.3 kg.
Alors, il risque de me falloir un peu de temps avant d’atteindre 48kg, encore 5 kg soit carrément plus que ce que j’ai perdu en suivant le programme.

Mais au fil des jours je me rends bien compte que ce n’est pas un poids que je veux atteindre, c’est une silhouette, je veux rentrer à nouveau dans mes pantalons en 34, je ne veux plus de ce ventre, de ces joues, de ces bras…
Et aujourd’hui je ne suis finalement pas si loin, car j’aime mon visage, j’aime même mes cuisses… je commence à me plaire à nouveau et ça c’est trop cool.

Selon Croq’kilos je devais atteindre mon objectif aux alentours du 2 décembre 2016. J’avoue que j’aurais aimé atteindre cet objectif plus vite…. Puisque j’ai fait du sport en parallèle, j’ai été active (et selon Croq’Kilos mis à jour je devais l’atteindre vers le 1er octobre 2016…).
J’aurais tellement voulu avoir ma silhouette d’avant Mini Pouce pour l’anniversaire de mon chéri le 14 novembre, c’était plutôt ça mon objectif, que ce jour-là je sois la plus belle à ses yeux ❤
Du coup j’ai prolongé mon abonnement Croq’Kilos.
J’ai également continué à parler du programme et surtout de la Team car j’en ai marre d’entendre « moi je ne mange plus de féculents », « moi je ne mange pas le midi », « moi j’arrête le gras et l’alcool pendant un mois », « moi je mange une soupe le soir » et bien « moi je mange trop bien, du chocolat, du pain, des pâtes et je maigris parce que je ne me prive de rien, même pas de frites » 😉 Ah et j’oubliais « moi je mange un croissant tous les week-ends ».

Mais conclusion, 6 mois n’ont pas suffi, le fait de faire attention à son alimentation,  de faire du sport… tout ça ne m’a pas suffi à perdre ces rondeurs qui m’énervent à chaque fois que j’enfile un pantalon, qui m’empêche d’être à l’aise dans mes fringues. Mais au-delà de ça je suis toujours la Team et je suis sûre que ce programme est adapté à de nombreuses personnes. Pas à moi.

Encore 5kg, mon nouvelle objectif ? J’ai 2 mariages en juin puis la course des Princesses alors, on dit -3kg d’ici là ? 😉

Et vous ? Vous avez testé Croq’Kilos ? Ou WW ? Ou autres ?

Laisser un commentaire

