On a testé

★★ J’ai testé la Cryolipolyse ★★

Ma cousine a dit à ma mère que la cryolipolyse ça fonctionnait…. La voisine du cousin de mon petit frère blabla bla…

Mais qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Il s’agit de détruire la graisse par le froid en appliquant une ventouse qui aspire le bourrelet, diffuse une température de l’ordre de 2-3°C et ainsi détruit les cellules graisseuses sensibles au froid. De cette manière l’épaisseur de la couche adipeuse se voit réduite.

Bref comme je ne crois que ce que je vois et que je vois mon gros bourrelet tenter de s’installer à long terme sur mon bidon, je suis allée… sur Groupon.

Et oui Groupon, la mine d’or des bons plans, j’adore ce site et j’ai fait (ou au moins eu l’impression de faire) de bonne affaire avec eux.

J’ai cherché où je pouvais faire une séance de Cryolipolyse en région parisienne. Etant des Yvelines à la frontière avec les Hauts-de-Seine pas de soucis pour me déplacer dans tous l’Ouest parisien (après c’est trop loin :p ).

J’ai trouvé 4 offres qui me convenaient, tant niveau prix que niveau accessibilité en transport en commun.

capture

Après avoir acheté mon coupon sur Groupon, je me suis empressée de réserver afin d’avoir un RDV avant l’été.

RDV pris pour le 17 juin 🙂

Avant le RDV j’ai pris des photos, je me suis mesurée, j’ai même mesuré l’épaisseur de mon bourrelet !


Jour J

J’arrive un peu en avance pour pouvoir découvrir la salle d’attente. Parlons déjà de l’immeuble, chic, classe, espérons qu’il en soit de même à l’intérieur…

Après avoir passé 2 portes palières j’entre dans le cabinet, super déco, de grands tableaux fond ressortir le haut plafond, la déco se veut chic et moderne à la fois. Un petit bureau dans l’entrée où est installée l’assistante du médecin, une jeune femme très sympathique avec qui j’ai beaucoup parlé ensuite.

Elle note mon arrivée, me demande quelques informations personnelles (adresse, boulot etc) puis m’invite à aller m’asseoir dans la salle d’attente.

La salle d’attente… wahou superbe déco encore une fois, une partie des diplômes et qualifications du docteur est accroché au mur, de grands tableaux occupent également les murs, des prospectus un peu partout, des magazines en langues étrangères témoignant du type de clientèle aisé qui fréquente le cabinet… Marilyn est omniprésente, des statues et poteries donnent un aperçu de la « mentalité » du Docteur. Enfin la pièce est très grande et finalement seul les murs sont encombrés d’information, 2 canapés et 2 fauteuils ajoutent un coté complétement décalé à la pièce.

img_4008

Au bout de quelques minutes, le docteur vient me chercher et m’invite a entrer dans son bureau. Pendant que je parle de ce qui m’amène et que je lui raconte un peu ma vie, mes yeux ne cessent de regarder une à une les étagères pleines de poteries plus ou moins parfaites.

Le docteur est super, me donne même des conseils de diététique, échange sur son mode de vie.

Il m’a également donnée l’adresse de la Pâtisserie Les Belles Envies rue Monge à Paris que j’espère tester bientôt.

Bref après tous ces échanges il était temps de passer à l’action.

Je me suis installé sur un fauteuil style dentiste, l’assistante m’a placé deux énormes sangsues mécaniques puis j’ai lu 50 minutes.

Je n’ai vraiment pas vu le temps passer, je n’ai senti aucunes douleurs, un picotement au début lorsque la congélation se mets en route puis plus rien.

Lorsqu’elle m’a enlevé les sangsues, l’assistante m’a dit qu’elle allait me masser… hum hum oui me masser pour casser les cristaux de glace/graisse. 😦

Alors là je dois le dire j’ai eu super mal, ce n’est pas insurmontable mais c’est tellement désagréable grrr

Et puis voilà, j’ai papoté encore 15 min avec l’assistante puis je suis rentrée chez moi avec 2 conseils importants :

  • Faire au moins une heure de sport dans les 48h …euh j’ai fait les courses un samedi, c’est du sport non ?! sinon j’ai fait du sport au bout de 72h
  • Boire 1.5l d’eau par jour pour éliminer rapidement…. J’essaie mais ça fait beaucoup d’eau !
Retrouvé le suivi de mes mensurations complets cryolipolyse + croq’kilos ici
Le 16/06/2016 : Poids : 56.4 kg – taille : 79 cm / nombril : 85 cm / petite hanche : 87 cm
Le 17/06/2016 : Cryolipolyse
Le 24/06/2016 : Poids : 57.3 kg – taille : 75 cm / nombril : 83 cm / petite hanche : 89 cm
Le 25/06/2016 : Début de Croq’kilos
Le 10/07/2016 : Poids : 55.0 kg – taille : 74 cm / nombril : 82.5 cm / petite hanche : 87 cm
Le 09/08/2016 : Poids : 53.6 kg – taille : 74 cm / nombril : 80 cm / petite hanche : 85 cm
Le 17/09/2016 : Poids : 53.6 kg – taille : 72 cm / nombril : 78 cm / petite hanche : 85 cm
Le 19/09/2016 : RDV de contrôle. Le verdict est clair et le médecin le partage, il n’y a pas de réél perte… bien que mes mensurations ont changé, il a comparé les photos et les mesures qu’il avait pu prendre et le résultat n’est pas du tout celui qu’il attendait. Et moi non plus d’ailleurs !

Je suis super déçu (lui aussi) car j’ai bien perdu du poids en trois mois, j’ai fait du sport et WHAT rien de clairement visible, heureusement qu’il s’agissait d’une offre Groupon à 99€ car à priori il semblerait que mon corps ne soit pas réceptif à ce genre de procédé.

D’ailleurs puisqu’on en parle, j’avais testé les WRAP plus tôt dans l’année, les « It Works » et bien ils ne works pas du tout pour moi… pas 1 cm 😦

Bref la nouvelle étape, j’envisage de tester (une autre offre Groupon) une cure minceur de 5 séances pour 59€ (parmi 4 prestations : « palper rouler », « infralight », « presso esthétique » ou « ultrason et reprogrammation musculaire » :p ).

Et aujourd’hui au fait mon bilan :
Le 22/02/2017 : Poids : 53.0kg – taille : 74cm / nombril :  81cm / petite hanche : 84cm

Et vous ? Quel est votre avis sur ce genre de technique ? Avez-vous déjà testé ?

Une réflexion au sujet de « ★★ J’ai testé la Cryolipolyse ★★ »

Laisser un commentaire

