On a testé

★★ Mini Pouce a testé l’application Kidjo (+concours) ★★

 

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de l’application Kidjo.

Comme vous le savez j’ai un petit bout de 2 ans et demi, j’ai bien retenu la leçon 3, 6, 9, 12 :
« Avant 3 ans L’enfant a besoin de construire ses repères spatiaux et temporels /
Jouez, parlez, arrêtez la télé ». OK

Je suis également naïve, c’est mon premier enfant et lorsque je parlais avec mon entourage j’étais ferme « PAS D’ECRAN AVANT 3 ANS ». Mais….
Papa Ours allume la télé au réveil et l’éteint au coucher (s’il ne s’endort pas la télé allumée 🙂 ), il a essayé de faire des efforts, de ne pas la mettre quand Mini Pouce était à côté (en même temps Games of Thrones avec un 2 ans à côté je trouve ça moyen…idem pour Walking dead).

Et puis un jour MamansVIP a proposé de tester cette application, je me suis dit WHAT mais non pas d’écran avant 3 ans… puis je suis allée regarder de plus près ce que disait le site et j’ai fini par tenter ma chance.
Au même instant ou presque il y avait une vente privée pour l’application, je me suis dit « wahou ils sont en pleine campagne »
J’ai encore regardé tout en me disant « quand même la tablette il va la tenir plus près que la télé… » mais en même temps à la télé les programmes ne sont pas forcément adapté, ce ne sont que des dessins animés pas vraiment éducatif…

Et un jour j’ai craqué et je me suis abonnée « pour tester », je me suis abonnée au prix fort alors qu’il y avait des promos partout et ça j’en suis encore grave énervée 😦 J’ai même envoyé un mail à Kidjo pour savoir si je pouvais me désinscrire puis me réinscrire…  Bref même eux ils sont trop cool 🙂 puisqu’ils m’ont proposé un coupon de 3 mois d’utilisation gratuite de l’application QUE JE VOUS OFFRE aujourd’hui 🙂 🙂

Donc je vous raconte comment ça se passe à la maison, l’application est installée sur ma tablette (« la tablette à maman »), Mini Pouce a le droit à 20 min de visionnage par jour…(ouai parce que plus il devient hystérique! et puis « PAS D’ECRAN AVANT 3 ANS »). Lorsqu’il demande la tablette et seulement s’il demande je lui tend et il sait où est l’application, il la lance tout seul et choisi ce qu’il veut regarder.

img_0305b

Il est complètement autonome jusqu’à ce que le compteur s’arrête. Au bout de 20 minutes l’écran se fige sur l’image ci dessous (et Mini Pouce crie « Non encore »!!!)

img_0307b

A ce moment là, si on veut « prolonger l’expérience » de l’enfant, on doit rentrer une date de naissance « d’adulte » et je peux vous dire que Mini Pouce risque de rapidement mémoriser ce que je tape mais j’ai encore un peu de temps 🙂

img_0308b

Ses dessins animés préférés : Didou, Les anicroch’, et Dino

Je vais vous parler de Dino, un dinosaure jaune qui émets des sons qu’une voix off traduit… Pour ceux qui ne connaissent pas une petite photo 🙂

img_0306b

Dino a appris à mon fils, les couleurs, les formes et maintenant les chiffres. Mini Pouce adore ce « jeu/dessin animé » et il peut le regarder pendant des heures euh non des minutes!

Je ne regrette pas qu’il utilise « la tablette de maman » (même si elle est fragile) car au moins il n’a pas sa propre tablette et j’ai l’impression de pouvoir encore décider !

Autour de moi certains enfants du même age mangent devant la télé, ont leur propre tablette JE NE JUGE PERSONNE (encore moins depuis que je suis maman!), moi j’ai choisi que mon fils ait accès à du contenu pour s’amuser et pour apprendre (on choisi dans les paramètres) et si je pouvais demander quelques choses aux créateurs ce serait de développer encore plus de contenus pour apprendre, en particulier à écrire les lettres (en cursives bien sûr 🙂 ) avec les petites flèches pour apprendre le sens d’écriture aux enfants.
Mais en fait comme j’ai mis l’âge de mon fils je n’ai peut être pas accès à tout 🙂 Affaire à suivre donc.

Conclusion je vous recommande de faire tester l’application à vos enfants, nous on a accepter que Mini Pouce regarde la télé après ses 2 ans mais maintenant c’est pour la vie 😉
Alors tenter votre chance pour tester l’application gratuitement pendant 3 mois.


Les conditions à remplir pour participer au concours sont les suivantes :

1/ Tu m’écris un petit commentaire sous cet article en me donnant ton adresse mail

2/ Une chance en plus si tu like ma page Ma Bibiche – Le moulin à paroles : n’oublis pas de me donner ton pseudo Facebook

3/ Une chance en plus si tu partages le concours sur Facebook : copie/colle ton lien de partage dans le commentaire

4/ Et biensûr pour remercier Kidjo je te propose de liker également leur page Facebook -> c’est ici

Le concours sera clôturé dimanche 26 mars 2017 à 22h et le tirage au sort sera effectué au plus tard le mercredi 29 mars 2017

Le ou la gagnant(e) sera contacté(e) par mail, sans réponse de sa part sous 72h le lot sera remis en jeu.


EDIT du 27/03/2017 :

Félicitation à TANGUY-MARTIN
qui gagne l’abonnement de 3 mois à l’application Kidjo ❤ 

TirageKidjo

N’hésitez pas à tester l’application en cliquant ici !


2 réflexions au sujet de « ★★ Mini Pouce a testé l’application Kidjo (+concours) ★★ »

  1. Je ne connais pas du tout et pourtant j’ai une grande de 4 ans (aujourd’hui d’ailleurs Youhou!! ) et un 2eme de 18 mois. Mais c’est vrai que je voudrais limiter la tv pour mon 2eme qui a tendance à la regarder comme sa soeur! Et surtout trier davantage le contenu de ce qu’ils regardent….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

